Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de l'association "L'Antre de l'Imaginaire" de Dreux Index du Forum -> Informations -> Prise de contact - Association - Société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 35
Localisation: Bailleau-le-Pin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 16:26    Sujet du message: Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 Répondre en citant

aPLOCalypse à Bailleau – La Contre attaque

Lieu : Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin

10 Grande rue 28120 Bailleau-le-Pin

Inscription au Tournoi

Prix : 20€ par équipe

Envoyer le chèque avec le bulletin à l'adresse de :

Damien DUCHATEL

5, rue du 11 novembre 28120 Bailleau-le-Pin

ordre du chèque : AJSM

Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 31 janvier 2016 (23h59) à l'adresse mail suivante : [email=damien.trompettizte@hotmail.fr]damien.trompettizte@hotmail.fr[/email], [email=olivier.derocq@orange.fr]olivier.derocq@orange.fr[/email], [email=vizard.thanatos@hotmail.fr]vizard.thanatos@hotmail.fr[/email] Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs avec vos pseudos et le rôle de chacun (voir un peu plus bas)

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail. Organisation du tournoi:

- Tournoi par équipe de 2
- 14 équipes voir plus
- Chaque joueur joue avec 1250 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié.
- Chaque partie dure 3h30 (déploiement comprit) Déroulement du tournoi:

Samedi :

arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h30-13h00
Pause repas : 1h15
Quizz : 15 min
Partie 2 : 14h30-18h00 (3h30)

Dimanche :

Partie 3 : 9h30-13h00 (3h30)
Pause repas : 45min
Partie 4 : 13h45-17h10
Résultats, remerciements et remise des lots : 17h30-18h00

Restauration: Midi : formule à 5€ comprenant - sandwich - confiserie - boisson fraîche En formule à 5€
Repas du soir : Chili con carne fait maison + dessert 10€

Règlement:

Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – La Contre Attaque » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !

Alliances : Se référer au GBN

Nota : Pour les tyranides, seule la Garde impériale peut être prise en alliée

- Prise en compte de toutes les mises à jour officielles du Livre de règle et des codex.

- Les suppléments codex ne sont pas autorisés

L’équipe sera composée de deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.

Limitations pour les joueurs :






- Aucun doublon pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien, ainsi que les choix Troupes qui sont débloqués par un personnage spécial.

- Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale). - Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules (sauf de type RAPIDE). - 3 fois le même choix MAXIMUN pour les troupes

- Les figurines FORGEWORLD APPROVED pour W40K sont autorisées (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s)) - Limitation à un seul AERONEF/CM VOLANTE par liste. - Forteresses assiégé sera utilisée pour les règles de ligne Aegis, Les options d’obstacles ne seront pas utilisables.

- Vous ne pourrez prendre qu'un SEIGNEUR DE BATAILLE (LORD OF WAR).

- Les formations ne sont pas autorisées

- Les créatures colossales ainsi que les supers-lourds ne sont pas autorisés sauf en lord of war - Pas d'alliance au sein d'une même liste. - Evitez le 40k approuved en nombre

- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être pris dans l'un des deux codex utilisés par l'équipe.

Limitations par EQUIPE :

- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille) - Aucun doublon entre les armées, sauf pour les choix troupes. IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions de doublettes avec des alliances entre chapitres SM spéciaux (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angels Black Templars...). Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE.

Points de Tournoi :

-Fair Play : 10 pts -Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs) -Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5 Scénarii: Les scénarios combinés seront utilisés avec quelques particularités présentées le jour même. Système de ronde: Nous suivront le système de ronde suisse. Matériel: Ce que vous devez ramener pour le tournoi : - vos livres de règles et codex. - vos lots de dés, gabarits et jetons. - stylos et calculatrice. - votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif). - votre armée PEINTE et SOCLEE. Peinture d'armée et modélisme:

Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé. Les figurines non peintes ne pourront être jouées.

Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.

Fair-play et comportement:

Une note de fair-play/orga sera attribuée à chaque joueur. Celle-ci comprendra : - Le respect porté aux autres participants - Respect des dates d'envois pour les listes et chèques - Ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...) - Avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine. N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom et prénom:
Pseudo:
Adresse :
Club ou Asso:
Équipe:
Téléphone :
Adresse email:
Armée jouée:

Participation Aux Frais (20€)

Repas du midi(5€) : Oui Non

Les deux jours : Oui Non

Repas du soir(10€) : Oui Non

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"

Lu et approuvé le:
Signature:

---===Les forums de l'association "L'Antre de L'Imaginaire" de Dreux===---
#Association #Jeu #Dreux

Si la force ne résout pas les problèmes, c'est que tu ne tapes pas assez fort !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de l'association "L'Antre de l'Imaginaire" de Dreux Index du Forum -> Informations -> Prise de contact - Association - Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky