Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Benkey aka Ben aka Benoit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de l'association "L'Antre de l'Imaginaire" de Dreux Index du Forum -> Informations -> Prise de contact - Association - Société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benkey

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 10:23    Sujet du message: Benkey aka Ben aka Benoit. Répondre en citant

Comme on me l'a demandé et que je suis docile, je me présente donc ici.

Je m'appelle Benoit, j'ai 36 ans et j'habite à Hanches.
Je réalise ma maison en autoconstruction.

Je suis passionné par le monde de l'imaginaire depuis tout petit, à commencer par les dessins animés / mangas et les BDs, et plus tard avec la littérature et les séries SF/fantasy, MMORPG, les jeux de rôles et depuis quelques années les jeux de plateau.

Mes jeux vidéos du moment sont Final Fantasy 14 ARR et Overwatch
Mes jeux de plateau préférés sont assez calculatoires: Tzolk'in, Caverna, Terra Mystica, Mexica, etc.
Niveau JdR je suis intéressé par à peu prés tous les univers, je suis un joueur plutôt narrativiste et très prolixe. Jouer un personnage me manque beaucoup, et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous. Je suis aussi capable de "masteriser", principalement à ANIMA que j'adore, mais également à d'autre au besoin.

Je suis ouvert aux questions si vous en avez.

J’espère pouvoir venir vous voir bientôt.

Amicalement, Benkey.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sama Jon
Bureau de L'Antre de L'Imaginaire

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 18:01    Sujet du message: Benkey aka Ben aka Benoit. Répondre en citant

Bonjour Benkey,

J'ai vu (sur Facebook) que tu étais anciens Trappistes comme moi. Wink

Très beau C.V. Ludique.

Je ne peux que t'inviter à venir. Car nous avons parmi nous des fans de Manga, B.D, Jeux de plateau et de Rôles... De nombreux Maître de Jeu, Joueurs du novices au experts dans leurs jeux préférés.

Je ne dis pas que tu trouvera le bonheur à chaque séance mais on est en moyenne une bonne vingtaine plus proche de la trentaine le samedi après-midi, une petite dizaine le samedi soir et une bonne quinzaine le dimanche.

Si tu penses pouvoir venir à une de nos séances essaye de l'indiquer dans le message ouvert au plus tard le mercredi avant dans la partie du forum prévu pour cela.

Si tu as besoin d'information pour venir regarde dans la partie information du forum.

En espérant te voir très bientôt parmi nous... Et pouvoir être là pour t'accueillir,

À plus,

Sama Jon
Secrétaire de L'Antre de L'Imaginaire de Dreux
MSN
SweetLiline
Membre de L'Antre de L'Imaginaire

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 08:48    Sujet du message: Benkey aka Ben aka Benoit. Répondre en citant

Cher Benkey,

Bienvenue dans notre Antre ! Tu as fait le plus dur, nous trouver. Tu as tout juste le profil, ne t'inquiète pas, tu vas être entouré de joueurs passionnés, tu vas pouvoir à la fois t'amuser, tester de nouveaux jeux et nous faire profiter de tes talents aussi si tu es maître du jeu.

Mon mari et moi avons rejoint l'association en août, et sommes là très souvent. Malheureusement je ne pense pas que le mois de décembre soit le plus fréquenté, chacun ayant ses obligations à l'approche de Noël. Je ne serai pas présente ce week-end, mais nous devrions toutefois assez rapidement réussir à se croiser ou se contacter.

See you soon,
Sweet Liline

---===Les forums de l'association "L'Antre de L'Imaginaire" de Dreux===---
#Association #Jeu #Dreux

"L'espace est toujours là ; il coule illimité ;
À peine ivre il m'emporte, et j'avais soif encore ! "
Benkey

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 14:34    Sujet du message: Benkey aka Ben aka Benoit. Répondre en citant

Merci pour ces gentils mots ! ça fait bien plaisir ! Embarassed

Quelqu'un saurait me faire un petit état des lieux rolistique ? Y a t il des tables en carence de joueur, ou au contraire manquez vous de MJ ? Pour les tables existantes quelle est la fréquence et la durée moyenne des parties ?

Pour ma part j'aimerai faire au moins une partie par mois, sur des séances de 4 heures minimum. Je ne sais pas si habituel ou non comme rythme minimum chez vous.

Pour les jeux de plateau c'est n'importe ou n'importe quand pour moi, je me pose donc moins de question.

Merci pas avance, amicalement,

Benkey.

PS : j'espère que mes questions ne sont pas trop brutales, je suis un peu speed là Shocked
Sama Jon
Bureau de L'Antre de L'Imaginaire

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 17:37    Sujet du message: Benkey aka Ben aka Benoit. Répondre en citant

Bonjour Benkey,

[Regarde derrière soi...]
"- Quoi ? Hein... C'est moi, le secrétaire... C'est moi, qui m'y colle... Ok, Ok, Ok..."

Pour te répondre:
Les jeux actifs sont :

Anima© - Beyond Fantasy - Core Exxet
Pour les joueurs du jeu de rôles "Anima - Beyond Fantasy - Core Exxet". Maitre de jeux : Shikary.

Dark Heresy©
Pour les joueurs du jeu de rôles "Dark Heresy". Maitre de jeux : Kataurz.

Le livre des 5 anneaux©
Pour les joueurs du jeu de rôles "Le livre des 5 anneaux". Maitre de jeux : Kataurz.

Loup Solitaire©
Pour les joueurs du jeu de rôles "Loup Solitaire". Maitre de jeux : Shikary.

Mage©
Pour les joueurs du jeu de rôles "Mages, L'ascension". Maitre de jeux : Viduernos.

Mechwarrior©
Pour les joueurs du jeu de rôles "Mechwarrior". Maitre de jeux : Viduernos.

Star Wars : Aux Confins de L'Empire©
Pour les joueurs du jeu de rôles Star Wars Aux Confins de L'Empire. Maitre de jeux : Sama Jon.

Vampire - La Mascarade©
Pour les joueurs du jeu de rôles "Vampire - La Mascarade". Maitre de jeux : Gui.

Pathfinder©
Pour les joueurs du jeu de rôles "Pathfinder". Maitre de jeux : SweetLiline.

Il l'y a aussi 2 jeux de rôles créé par nos membres "En test" : Un par Lord Angelos et un par Kataurz.

Il l'y a souvent des "One-shot" exemple ce week-end un de Kataurz : Zombie.

Le MJ le plus "actif" est :
- Viduernos, avec quasiment une session par semaine (en gros, on compte plus les séances qu'il ne fait pas, cela prend moins longtemps Very Happy ), il réussit régulièrement à faire des tablées de 4 à 5 joueurs dans chaque jeux de rôles où ils masterisent.
Les MJ qui essayent de lui faire concurence :
- Sweetliline, qui n'a qu'un jeu de rôles mais se rattrape sur le nombre de participant près de 18 joueurs participent à sa campagne (Rappelle : Elle n'est arrivé qu'au mois d'août).
- Gui qui vampirise nos membres régulièrement 1 à 2 fois par mois quand il nous rejoint (Il n'habite pas tout près Very Happy ), il a au moins une 15aine de joueurs et rassemble des tablées de 5 joueurs. Et sinon il aide les 2 premiers dans la création de fiche de personnage dans leur jeux de rôles.
Tous les 3 sont plus des Maîtres de Jeu faisant des parties "en journée".

Enfin les 3 derniers :
- Shikary, Kataurz et moi-même sommes les Nocturnes et sur les "coups de tête". Nous faisons moins de partie et le faisons avec les personnes qui reste tard, soit 3 à 4 personnes dont plus souvent nous 3...

Voilà,

À plus,

Sama Jon
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Benkey aka Ben aka Benoit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de l'association "L'Antre de l'Imaginaire" de Dreux Index du Forum -> Informations -> Prise de contact - Association - Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation