Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Notre projet pour le Téléthon

Post new topic   Reply to topic    Les forums de l'association "L'Antre De L'Imaginaire" de Dreux Forum Index -> Section Publiques (Publique) -> Annonces et Manifestions Publiques -> Animation Publiques des Années Précédentes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sama Jon
Membre Forfaitaire

PostPosted: Mon 29 Oct 2012 - 00:45    Post subject: Notre projet pour le Téléthon Reply with quote

Dernière mise à jour : 04/12/2012 21:30

Bonjour à tous,

J-3  

L'Antre de L'Imaginaire est une association Drouaise Loi 1901 créée en 2000 et qui a pour but de : Regrouper des personnes ayant pour centre d'intérêts les jeux de rôles, les jeux de plateau (wargames) et les cartes à jouer et à collectionner.

Notre ville de Dreux est ambassadrice du Téléthon 2012, du 07 et 08 décembre prochain, et France Télévisions sera dans notre ville pour couvrir cet événement.

Notre association se mobilise pour proposer un "29h de jeux" du vendredi 07 décembre 2012, 20h au samedi 08 décembre 2012, 24h.

Tous les bénéfices de cette animation seront reversés au Téléthon.

Voici les différentes parties de ce message, les liens suivants peuvent vous permettre d'accéder plus rapidement à une partie:

Les informations sur les événements du Téléthon à Dreux - Retour au menu principal

Tous est sur la page de l'événement sur le site de la mairie de Dreux

Les informations utiles - Retour au menu principal

Nous vous accueillerons pendant plus de "29 heures" du vendredi 7 décembre 2012 à 20h jusqu'au lendemain, samedi 4 décembre 2012 à minuit voir peut-être plus si nous tenons le coup...

Comme toujours dans notre salle 202 du pôle Location:
Espace Saint-thibault
bâtiment Pôle Location
2 rue Nicolas Robert
28500 Vernouillet  

P.A.F. : 5 € (ou plus si vous désirez)

Des collations et boisons sur place pour vous sustenter mais aussi pour compléter les bénéfices de l'événement qui seront totalement reversés à AFMTéléthon.

En partenariat avec :

Abeilles Editions

Éditeur de jeux

Bioviva

Éditeur de jeux

Fluo Game

Éditeur de jeux

Gigamic

Éditeur de jeux

Hurrican Games

Éditeur de jeux

Les XII singes

Éditeur de jeux

Grafik Paradise.com
- Design & Print

La Mairie de Dreux

L'Esprit Ludique

Association Versaillaise de jeux

Vous trouverez toutes les indications pour venir dans nos locaux dans la partie information de notre forum.

Les jeux que nous vous proposerons - Retour au menu principal

Déjà plus de 80 jeux seront disponibles, de nombreux avec toutes leurs extensions (Carcassones, Munchkin, Starmunchkin, Space Hulk - Death Angel, ...). Nous en attendons encore...

En voici la liste :

Jeu de cartes/ambiances :
Abeilles Éditions : Astro Familly, Ecologis, Secouris - Les accidents de la vie courante, Secoury et la biodiversité, Secoury et l'Alimentation, Secoury et la Sécurité Routière,
Asmodée : Brain Box (Tout Petit, ABC...), Carcassone (Toutes les extensions), Dobble, Dobble Kids, Dobble - Lapin Crétin, Fame Us, Perudo, Jungle Speed (+ 1 extension), Le Loup Garou de Thiercelieu (Extension 2 et Village et Base V1 + Extension 2), Timesline (Découverte et Invention), Time’s Up (Violet, Vert, blanc, Extension Familly, Famille), Wanted (+ 2 extensions),
BioViva : C'est Pas Sorcier - Le Corps Humain, Défis Nature : Sur les traces des reptiles,
Cocktailgames : Contrario, Illico Presto,
Edge Entertainment : Death Angel (+ 4 extensions), Guerre Froide : CIA Vs KGB, Killer Bunny, Mag Blast, Munchkin (+ toutes les Extensions), StarMunchkin (+ 1 Extension),
Gigamic : Bazar Bizarre, Color Pop, Next !, Panic Lab, Saboteur,
Hurrican : Mow,
Iello : Innovation,
Lansay : Burger Quiz,
Les XII singes : Coconuts, Kart sur glace, Panique aux archives, Rock N'Broc,
Sans : Jeu de Tarots.

Jeu de cartes à collectionner :
Alderac Entertainment Group (AEG) : Legend of the Five Rings - CCG,
Asmodée : Pokémon - JCC, Wakfu - TCG,
Marvel Production : Marvel Comics,
Upper Deck : World Of Warcraft - TCG,
White Wolf Publishing : Vampire: The Eternal Struggle,
Wizards of The Coast : Magic : The Gathering.

Jeu de Figurines :
Initiation :
Avalon Hill : Axies & Allies - Miniature,
Edge Entertainment : Tannhaüser,
Games Workshop : Warhammer Battle, Warhammer 40k,
Kraken : Alkémy,
Wizards of the Coast : Dungeons & Dragons miniatures, Starwars - Miniature, Starwars - Miniature - Starship Battle,
Wizkids : Horrorclix - Aliens Vs Predators,

Jeu de plateau :
Abeilles Éditions : Secouris Classique,
Abysse Corp : Starwars : Asteroid Escape,
Asmodée : Pandémie, Sharur - Évolution,
BioViva : BioViva, Cro-Magnon Rrrevolution, La Forêt Enchantée,
Edge Entertainment : Batlestar Galactica, Horreur à Arkham, Rencontre Cosmique, StarCraft, Stonehenge, Zombies!!!,
Fluo Games : Paint Brawl,
Hasbro : Risk, Sumo,
Hurrican : Lady Alice, Mr. Jack Pocket,
Iello : King of Tokyo, Risk 2210 AD,
Matagot : Dice Town,
Tilsit : Tomb Raider - Underworld,

Jeu de société :
Dujardin : 1000 Bornes France,
Golliath : Triomino, Up-turn,
Hasbro : Taboo, Trivial Pursuit (Apericube),
Jumbo : Stratego (Marvel),
Mattel : Party Scrabble, Pictionnary Mania,
MB : La Course à l'Héritage en version Italienne,
Parker : Rummikub, Super Cluedo, Top Word,
Sans : Awalé/awélé/mankala/kalaha..., Dame Chinoise, Jeu de l'Oie, 7 jeu en 1 (Échec, Dé poker, Dame, Jeu de carte, Baguemon, Domino),
Tilsit : Charmed - Le Livre des Ombres,

Jeu de rôles :
Hexagonal : Vampire, Cyberpunk V2,
Les XII Singes : Asgaard - Le crépuscule des dieux, D6 system (Scénario Construction Mentale ou autre si vous vous sentez partants), Nécropolice,
Loup Solitaire : Loup Solitaire,
Wizards of the Coast : Dungeons & Dragons,

Mais aussi toux ceux que vous voudrez amener pour tenir 29h... Mais à quelques petites conditions :
- Mettez bien votre nom sur la boîte du jeu et indiquez à l'entrée que vous le mettez à disposition,
- Pensez à nous indiquer votre venu avec pour éviter les doublons (C'est pourquoi, nous essayons de tenir à jour la liste des jeux présents pour éviter les confusions le jour-dit).

N'hésitez pas à informer vos proches... - Retour au menu principal

Nous ne sommes pas contre un peu de publicité, c'est pour la bonne cause, donc si vous avez la possibilité de mettre un petit mot sur votre forum/site ou blog pour faire une news à notre sujet.

De même nous sommes présent sur Facebook, Twikin et Tric Trac. N'hésitez pas à indiqué sur ces site que vous viendrez et/ou à partager l'information.

Une autre solution est d'imprimer notre affiche.

Donc même si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez quand même aider à la réussite de cet événement.

D'avance merci pour votre contribution à l'effort de guerregénérosité,

Ce message est susceptible d'être modifié pour le mettre à jour avec les informations que donneront les membres de l'association ou les extérieurs. Merci de bien vous y reporter régulièrement pour suivre les mises à jour possibles.

Très respectueusement à tous,

Sama Jon
Secrétaire de l'association "L'Antre de L'Imaginaire".

Dernière mise à jour : 04/12/2012 21:30

Last edited by Sama Jon on Mon 12 Nov 2012 - 00:12; edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Oct 2012 - 00:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sama Jon
Membre Forfaitaire

PostPosted: Fri 21 Dec 2012 - 14:26    Post subject: Bilan en demi-teinte Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir vers vous pour faire un petit bilan de l'événement.

D'abord un bilan sur Dreux en générale:

Quote:
Le Téléthon à Dreux

Posté le 10/12/2012 - 16:55

Grâce à la générosité des Drouais, 40.067 euros ont été collecté lors du Téléthon 2012. Un nouveau record établit à Dreux grâce à la mobilisation sans précédent de chacun.

Grâce à ces dons, l'action de l'AFM et l'acharnement des chercheurs bénéficient à l’ensemble des maladies génétiques rares et à des maladies fréquentes. La révolution médicale s’accélère et produit ses premiers résultats vers la guérison. Le fruit d’un combat collectif au bénéfice du plus grand nombre à travers le Téléthon.

81.065.239€ collectés en France

Comment sont utilisés les dons ? Au total 81.065.239€ ont été collecté en France en 2012. Pour 100€ collectés : 81,7€ seront consacré aux missions sociales à savoir « Guérir » par des recherches et essais thérapeutiques ; « aider » par l’accompagnement des familles et communiquer. 11,3€ seront utilisés pour les frais de collecte et 7€ pour les frais de gestion.
Tous savoir sur le Téléthon.

Revoir toutes les images du Téléthon à Dreux
Copie de l'article du site de la ville de Dreux.

Au niveau de l'association ensuite:
Je tiens personnellement à remercier tous ceux qui ont aidé et participé voir passé pour jouer pendant l'événement :
- Aux heures "creuses" (3h du matin à 8h), nous étions 6 membres de présents.
- 4 membres ont tenu les 29 heures, je les félicites d'avoir tenu le coup jusqu'au bout, moi, j'ai craquer au bout de 24 heures...
- Nous étions au plus gros de la journée à près de 19 membres de présents pour jouer et animer.

Nous avons récolté un peu plus de 176€ sachant que l'affluence du fait du froid et notre localisation n'a pas aidé.

Personnellement, je suis mitigé. J'ai passé une bonne journée et me suis bien amusé tout en présentant les jeux à nos rares visiteurs que je remercie d'être venu, mais j'ai été déçu un peu déçu du petit nombre de personne qui ont voulu ou pu venir.

Par contre, je suis content d'apprendre que l'on a réussit à dépassé la somme collecté sur Dreux l'année dernière (qui était de plus de 25.000 €) qu'on n'y a contribuer modestement surtout qu'il semblerait que la somme totale du Téléthon n'a pas eut cette chance...

Donc qu'elle sont vos impressions sur tout cela. Je demande cela, c'est pour savoir si l'année prochaine, on voit pour vraiment s'associer à l'événement plutôt et ne pas avoir à gérer la partie communication et autre... Et on ne pourra que faire mieux l'année prochaine et en tirant quelque leçon des quelques petits soucis que l'on a eut. Par exemple, je proposerai de faire notre événement pas forcément de 24h et pas sur la date même du Téléthon mais décalé avant l'événement, plus mi novembre pour ne pas perdre de l'affluence du fait des autres animations (Mais surtout pour pouvoir fête avec Kataurz son anniversaire...).

Ou, vous cela vous a totalement refroidi, ce que je pourrais comprendre et on oublie pour l'année prochaine (Sauf l'anniversaire...:D).

Ou, je me trompe totalement, vous êtes chaud bouillant pour en refaire une... Et vous seriez même près à en faire plus d'un dans l'année... (Quoi, on a droit de rêver... Il l'y en a qui croit en la fin du monde...)

A+

Sama Jon
Le Secrétaire de l'Antre de L'Imaginaire
Back to top
Gui
Bureau de L'Antre de L'Imaginaire

PostPosted: Sat 22 Dec 2012 - 11:51    Post subject: Notre projet pour le Téléthon Reply with quote

personnellement, je suis partant pour l'année prochaine, même si on décale la date pour l'anniv de kataurz

---===Les forums de l'association "L'Antre de L'Imaginaire" de Dreux===---
#Association #Jeu #Dreux

-l'imagination est une ivresse, la réalité est sa gueule de bois.
-le travail d'équipe c'est important, en cas d'erreur on peut toujours accuser quelqu'un d'autre.
-Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Back to top
Visit poster’s website
Pollux
Bureau de L'Antre de L'Imaginaire

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 01:59    Post subject: Notre projet pour le Téléthon Reply with quote

je suis très mitigée du fait du peu de volontaire à l'organisation, j’entends par là qu'au total seul 5 personnes se sont vraiment investie dans l'avant et l’après... si telethon il y a l'an prochain j'y participerais avec plaisir mais plus pour organiser. voilà sinon c'est cool que Dreux ait récolté autant ^^

---===Les forums de l'association "L'Antre de L'Imaginaire" de Dreux===---
#Association #Jeu #Dreux

La violence ne résout rien, le meurtre par contre...
Back to top
Visit poster’s website
Abbadone2813
Visiteur

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 13:55    Post subject: Notre projet pour le Téléthon Reply with quote

si je peux je serais là en fonction de mon emploi
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les forums de l'association "L'Antre De L'Imaginaire" de Dreux Forum Index -> Section Publiques (Publique) -> Annonces et Manifestions Publiques -> Animation Publiques des Années Précédentes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation