Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Assemblée Générale Ordinaire 2015 / Le samedi 25 Octobre 2014

Post new topic   Reply to topic    Les forums de l'association "L'Antre De L'Imaginaire" de Dreux Forum Index -> Section Publiques (Publique) -> Annonces et Manifestions Publiques -> Animation Publiques des Années Précédentes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shikary
Bureau de L'Antre de L'Imaginaire

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 14:45    Post subject: Assemblée Générale Ordinaire 2015 / Le samedi 25 Octobre 2014 Reply with quote

Bonjour,

Je vous avise du fait que l'Assemblée Générale Ordinaire de l'association L'Antre De L'Imaginaire auras lieu le :

- Samedi 25 Octobre 2014 entre 15h00 et 17h00

Pour cela la salle sera exclusivement réservé à l'Assemblée Générale - Aucune activité ne sera autorisée durant cette période -

La présence à cette assemblée est OBLIGATOIRE, si vous ne pouvez pas vous présenter ce jour là, il faut impérativement que vous désignez un "mandataire" de votre signature

Pour ce faire vous devez désignez par écrit et lisiblement un membre de l'association qui votera pour vous lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de cette année.

A cet fin vous devrez remplir le formulaire mis à votre disposition par les membres du bureau ou me contacter par mail dans les plus bref délai.

Lors de cette Assemblée Générale Ordinaire seront discuter et soumis aux votes les points suivants :

- Changement ou non du bureau
- Changement du système de fonctionnement du bureau
- Désignation des suppléants du bureau (si le point précédent est voté)
- Montant de la cotisation de l'année 2015
- Planning 2015 des manifestations de l'année 2015

D'autres points sont à suivre dans ce message qui sera mis à jour régulièrement jusqu'au 19 Octobre 2014.

Merci de votre attention

---===Les forums de l'association "L'Antre de L'Imaginaire" de Dreux===---
#Association #Jeu #Dreux

Shikary,
Le Président de l'Antre de l'Imaginaire

Last edited by Shikary on Thu 16 Oct 2014 - 20:24; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 14:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Viduernos

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 21:23    Post subject: Assemblée Générale Ordinaire 2015 / Le samedi 25 Octobre 2014 Reply with quote

Reçu fort et clair. 

#Association #Jeu #Dreux

En cas de problêmes, appuyez sur la pédale d'aide.
Pour +5 points j'achete une once de méchanceté.
Back to top
Shikary

PostPosted: Thu 16 Oct 2014 - 20:19    Post subject: Assemblée Générale Ordinaire 2015 / Le samedi 25 Octobre 2014 Reply with quote

RAPPEL : la réunion a lieu le 25 Octobre 2014

Pour information :

les personnes non présentes et non représentées
, devront me fournir une explication,

si JE juge leurs explications non concluante : des sanctions seront prises.

Ceci est le premier et dernier avertissement.

#Association #Jeu #Dreux

Shikary,
Back to top
Sama Jon
Membre Forfaitaire

PostPosted: Thu 16 Oct 2014 - 22:41    Post subject: Assemblée Générale Ordinaire 2015 / Le samedi 25 Octobre 2014 Reply with quote

Bonjour,

J'ai mis des "Délégations" de votes dans l'armoire du bureau, donc demandé aux membres ou assistants du bureau pour qu'il vous en fournit un exemplaire.

Enfin pour expliquer l'insistance de Shikary pour que tout le monde vient et que si on n'a pas le quorum de votant suffisant, l'Assemblée Générale sera annulée. Donc si vous n'êtes pas présent, à celle-ci, on sera obligé de reporter à une date ultérieure jusqu'à on arrive à être le bon nombre et/ou que l'on soit obligé de fermer l'association du fait que l'on n'aura pas pu faire ce que prévoit nos Statuts.

Donc pour les "sanctions", je les expliquerai que nous somme nombreux à l'association à s'investir en temps et en action pour que l'association fonctionne (Parfois plus d'une 30h par semaine en plus de nos emploies et famille). Donc si on doit "supporter" des personnes qui ne s'investissent pas et quand on leur demande d'être là 3 à 4 h pour une réunion sans une très bonne raison...

Et pour expliquer l'une des sanctions possibles, je vous invite à relire les statuts et un point particulièrement :
Quote:
Article 06 : Admission

Pour faire partie de l'association, il faut remplir la fiche d'inscription, régler la cotisation fixée chaque année par l'assemblée générale de l'association et que trois (3) membres du bureau valident son inscription.

Je suis personnellement "ouvert" pour connaître ces "explications".

D'avance merci,

Très respectueusement,

Sama Jon
Secrétaire de L'Antre de L'Imaginaire
Back to top
Shas'O Kamezam
Visiteur

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 18:12    Post subject: Assemblée Générale Ordinaire 2015 / Le samedi 25 Octobre 2014 Reply with quote

Je trouve ça un peu expéditif, l'histoire de sanction. Si les gens refusent de se déplacer, tant pis pour leurs voix. Voter est un droit mais malheuresement en aucun cas une obligation.... De plus l'association doit rester un lieu de vie où l'on prend du plaisir. Dès lors que tu y mets de l'obligation, tu perds la saveur même du milieu associatif, c'est à dire le volontariat. Garder un tête que chacun s'investit comme il le souhaite/peux et que c'est pas juste pour ceux qui se donnent à fond mais c'est une réalité.

Pour ma part, je donne ma voix à Max, qui me représentera, car je bosse et Bruce aussi bosse....
Back to top
Shikary

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 19:39    Post subject: Assemblée Générale Ordinaire 2015 / Le samedi 25 Octobre 2014 Reply with quote

sauf que l'AGO doit être composé d'au minimum 50% des membres et est obligatoire chaque année, donc si vous ne voulez pas perdre l'association c'est une obligation d'être présent

De plus tu te trompe, dans une association tu as des droits et des devoirs, et participer à l'AGO est un devoir

#Association #Jeu #Dreux

Shikary,
Back to top
Shas'O Kamezam
Visiteur

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 20:23    Post subject: Assemblée Générale Ordinaire 2015 / Le samedi 25 Octobre 2014 Reply with quote

Un devoir certes mais pas une obligation.... 
Back to top
Shikary

PostPosted: Sat 25 Oct 2014 - 03:54    Post subject: Assemblée Générale Ordinaire 2015 / Le samedi 25 Octobre 2014 Reply with quote

Le non respect des devoirs associatif peut entraîner des sanctions

Dsl mais nous seront intraitable sur ce point.

Si cela ne conviens pas, ne vous inscrivez pas ... 

Pour rappel : le vote à l'Ago est la seul vrai obligation dans l'association et ce afin d'éviter de la fermer, donc je ne pense pas que ce soit si contraignant, de plus on préviens largement avant et vous avez la possibilité de déléguer votre voix par un simple mail ... 

Pour info : beaucoup d'association ont des obligations bien plus restrictive (genre posséder x points d'armée, ou être présent x séance par mois)

#Association #Jeu #Dreux

Shikary,
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les forums de l'association "L'Antre De L'Imaginaire" de Dreux Forum Index -> Section Publiques (Publique) -> Annonces et Manifestions Publiques -> Animation Publiques des Années Précédentes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation